30 Juin 2018 - Ultra Marin - Raid du Golfe du Morbihan

Pour la 14ème édition de l'Ultra-Marin - Raid du Golfe du Morbihan, plusieurs Nantes Tri ont pris le départ du Grand Raid en Relais, du Trail et de la Ronde des Douaniers à Vannes sous un soleil omniprésent !

Les résultats :

- Ronde des Douaniers

Classement Nom Prénom Temps
1

FREMY Olivier

02:14:28

4

QUEMENER Anais 02:29:18 (première féminine)
436

LE COZ Johann

03:55:34

 

 

 

 

 

- Trail

Classement Nom Prénom Temps

 1

 LUCAS Yoann  04:19:18

 25

 AUDREN Stephanie  05:26:10 (première féminine)

 829

 BERTHOME Maïté  08:35:19

 

 

 

 

 

Bravo à tous les coureurs de l'ultra raid du golfe du Morbihan !

Un résumé à suivre...

Petit CR du trail de 56km + 2 :-) !
 
photo depart
 
Départ samedi à 17h, il fesait encore très chaud, j'ai été mise au courant de la difficulté de courir sous cette chaleur, donc je devais faire attention à mon hydratation. 
 
On part (avec mon père) sur les 10 premiers kilomètres tranquillement sans pause où on alterne chemin, route et quelques passages difficiles sous des ponts (pour une clostrophobe). La chaleur commence à bien se sentir, donc on n'oublie pas de boire mais aussi de se rafraîchir. 
Les passages dans les villages, des habitants nous arrosent, c'est rafraîchissant !
On continue tranquille dans les Marais salants de Lasné où le paysage est agréable avec une légère brise jusqu'au premier ravitaillement au 17ème km. On se nourrit de produits plus solides que des pâtes de fruits et on peut aussi boire de l'eau fraîche ;-). 
 
Prochain point d'eau dans 5km, la température n'a pas encore baissé, on boit énormément d'eau, l'estomac commence à se charger, l'envie de manger n'est pas présente et des douleurs intestinales commencent à faire leur apparition... Des pauses s'imposent à l'improviste !
 
On se retrouve au point de rafraîchissement et discute de nos douleurs. On repart ensemble où d'autres pauses vont s'insérer dans le programme... On retrouve le reste de la famille pour se remotiver à la sortie d'un champ. Quand j'ai enfin un moment de répit avec mes douleurs, je reprends un rythme et enchaîne jusqu'au ravitaillement suivant où nous allons de nouveau nous regrouper et faire une halte pour manger solide. Mais la faim n'est pas vraiment au rendez-vous, donc une compote et deux morceaux de banane après, on repart sachant que le soleil s est couché et que la lumière va s estomper et qu'il nous reste encore un semi à faire.. 
 
On enfile nos lampes frontales pour affronter la nuit tombante et éviter les racines dans la forêt ou les rochers sur la côte. C'est pas le moment de se blesser donc on reste concentrer sur chaque pas.
On alterne marche et course en fonction du parcours et des sensations (douleur genou et pieds). Le temps passe vite mais pas les kilomètres. Au alentour de minuit, la pluie s'invite ! " Chouette, elle va nous rafraîchir ! " se dit-on. Mais, pas du tout, l eau était chaude :-(. Puis, nous avons le droit à un jeu de lumière dans le ciel puis un fond sonore. On voit Vannes éclairé au loin mais difficile d'estimer la distance dans cette nuit noire. On garde courage l'objectif n'est plus très loin ! L'orage nous accompagne jusqu'à l'arrivée. 
 
Être "finisher" du Trail de 56km était l'objectif de cette première expérience sur un telle distance. On le clôture en 08:34:51.
 
Je suis heureuse d'avoir fini une telle distance malgré un entraînement plutôt faible en cap à cause de mon genou mais j'ai pu me présenter au départ car les examens se sont révélés négatifs.
Comme à pu le dire Mikael, on peut tous le faire ! 
 
Merci aux organisateurs pour nous avoir rajouter des points d'eau !
Merci aux nombreux spectateurs à n'importe quelle heure !
 
En cadeau, une photo au départ et une photo à l'arrivée !!
 
Maintenant place au triathlon: natation, vélo, repos ;-) 
 
photo_arrivee.jpg

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.