24 Février 2019 - Run & Bike de Pornic

Un super soleil se lève pour nous accompagner en direction de Pornic où a lieu le Run&Bike de 15km.

Après la diffusion d'un mail à la recherche d'un binôme pour m'accompagner sur la course, j'en ai trouvé un sur le fil et pas des moindres ! Je suis donc sur la ligne de départ avec notre cher président et son VTC (Outch, je suis mal...).

Dpart

Niveau préparation, j'avoue, je n'ai plus trop le temps d'aller courir, donc avant même de commencer, je sais déjà que je vais souffrir. Mais, je n'imaginais pas à ce point... Je vais vous expliquer.

JM prend le départ sur le stade en cap (c'est parti pour 2 tours), j'attend... pas très longtemps avant de le voir arriver sur le parking où l'ensemble des vélos patiente. Petite transition pour que JM se repose, je pars sur un rythme un peu élevé (LA faute des débutants) mais y a du monde donc il faut faire sa place. Le chemin rétrécit autour du lac, je récupère le vélo, JM se faufile entre les autres coureurs, je n'arrive pas à suivre... Je le garde dans ma ligne de mire mais impossible de remonter, après un petit (long^^) moment d'effort, j'arrive à son niveau essoufler (beaucoup plus que lui ^^), il me dit de rester sur le vélo pour me reposer, vous imaginez ?! Qui a dit que le vélo était reposant ?! Le parcours s'élargit et devient très praticable, on reprend les roulements plus aisément. 

A mi-parcours, petit ravitaillement, JM a eu la bonne idée de renverser le carton avec les collations dessus :D ! Bon, après ce petit malentendu, on repart à notre rythme. Malheureusement, je commence à sentir le manque d'entraînement dans les cuisses, elles se font dures et lourdes, mais je prend quand même mon relai dans la "douleur". Je n'ai pas à attendre longtemps pour voir apparaitre les crampes. Je reste donc sur le vélo, j'essaie de m'étirer (difficile en roulant...) et boire en espérant récupérer.

Malheurement, rien n'y fait, je crampe même sur le vélo à suivre JM, et la fin de parcours n'est pas si simple que ça. On a quelques côtes en cadeau (preuve en image).

 

Maite velo2

JM cap

 

Donc, JM finit la course en mode "footing" (à ~4:00 au kilo quand même) et moi, derrière qui peine à le suivre...

Bref, on finit avec un bon chrono (00:58:26), merci Jean-Marie !

Résultat : 22ème/69, 5ème équipe mixte

Merci au photographe qui a fait le déplacement, pour toutes ces photos :) !

 

La journée ne fait que commencé, on part en direction de la plage pour faire trempette (en mode récupération) dans une eau à 10°C. Mais, j'ai en ma compagnie, 2 fous qui ont décidé d'aller plus loin, je vous laisse découvrir les images.

 

JM sorti mer

Djé sorti mer

2 fous old

 

On n'arrête pas une bonne journée à Pornic sous le soleil, donc après un déjeuner bien mérité (2h pour trouver un coin pour manger), on part faire une reconnaissance de parcours pour le futur stage, à vélo, bien sûr :) !

Dj JM Maite

Cette journée sportive s'achève (enfin...) !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Maïté

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.