14 Oct 2018 - Foulées du tram et Duathlon Cordemais

Les couleurs du club ont été bien représentées ce WE entre les Foulées du Tram et le Duathlon de Cordemais.
 
Sur la très populaire épreuve des foulées du tram, au départ de Thouaré sur Loire, quelques valeureux participants ont défié la chaleur estivale ... euh automnale. Le classement s'établit comme suit :
 
232  RAUTUREAU Christopher 3534 SE NANTES TRIATHLON 112
291  RIQUIER Maxime        7278 SE RIQUIER 142
407  GERVAIS David         3308 V1 LA POSTE 117
514  DE GERMAIN Cedric     3532 V1 NANTES TRIATHLON 153
1730 LE COZ Johann        3533 V1 NANTES TRIATHLON 512
4461 DAMIENS Stephane     3531 V1 NANTES TRIATHLON 1193
 
Sur le duathlon de Cordemais en relais, duo Nantes tri de J&JM pour une seconde place :
 
 
podium duathlon cordemais 
CR de Jérémy sur le duathlon : 

Embarqué une fois de plus avec Jean-Marie, on décide de faire nos feignasses et de faire le relais. Pour ma part, c'est parce que je ne veux pas me cramer en CAP sachant que j'ai le marathon de Vannes ce dimanche. Pour Jean-Marie, il n'est pas "trop entrainé" sur la vitesse en vélo et les transitions...

Duathlon Cordemais 4

Vu le nombre d'inscrit 23 équipes, on se doit de faire un podium (surtout que j'emprunte le vélo chrono de JM : une machine de guerre cf photos en PJ) et suivant la concurrence de finir premier : toutes les machines sont sur l'individuel enfin c'est ce qu'on croyait jusqu'à qu'on remarque que Said Ed Fadid fait la CAP du relais... (il vaut 30min au 10km me dit JM...)

 

Première CAP de 6,7 km parcours de type Trail, bien dur avec de belles bosses couru seulement à 4min au kilo, c'est pour dire la difficulté !!!! Said sort 2min34s devant JM. Je me dis "mais il fout quoi JM il se touche la nouille ??? ^^", le 3ème coureur sort en même temps que JM, cela me motive pour faire péter le coureur d'entrée dès le premier tour et assurer la deuxième place.

 

Je me fais péter aussi le caisson sur le premier tour, cuit au bout de 12 km à l'attaque du grand tour je "temporise" car je vois personne revenir sur moi et je me dis que de toute façon le premier est bien trop loin.. . J’hésite une fois sur une intersection (ça sent pas bon je suis plus trop lucide), je roule prudemment dans les virages et ne prend pas de risque si bien que je fais un tout droit à 6,5 km de l'arrivée... je perds 1min30.. dur dur de repartir et bien énerver je dois relancer et je redouble les gens ce que j'avais doublé... Je finis le dernier mur à 10-15% comme une brutas sur le 54 et finit un peu rincé de ché rincé...

Au final JM n'a plus qu'à garder la seconde place : job done on finit deuxième !! :=)

 

Rq : je fais le 2ème temps vélo en 41min14 à 37,5 km/h avec 250 m D+ sachant que le cycliste de tête fait 42min29 (je reprends donc 1min15s) et que le 3ème meilleur temps en individuel est de 41min15. J'aurais pu reprendre 2min45s environ sur la tête sans cette erreur de parcours qui montre que je manque encore d'expérience. Une erreur qui aurait pu être évitée en gérant mieux l'effort, ce qui m'aurait permis d'être plus lucide (après je serais peut-être allé moins vite ?). En tout cas, je me suis mis par terre, je me suis défoncé, j'ai tout donné et ça paye quand même !
 
Duathlon Cordemais 2
 
Pour Jean-Marie, au mieux je serais arrivé en même temps que le cycliste de Said, et de toute façon sur les 3km, JM se serait fait déposer à un moment donné ;P
 
Jérémy

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.