25 aout : Ma première Triple race

Ce weekend (25/08) c'était Triple race pour moi.

Arrivé à 8h30, je découvre le domaine du Lion d'Angers sous le soleil, prémisse de la chaleur qui nous a donné rendez-vous.
De-ci, de-la des manèges d'équitation avec obstacles de toutes formes. Mon objectif de la journée, gérer les obstacles que vont nous proposer les différents parcours VTT et Trail.
Après avoir récupérer mon dossard et posé mes quartiers dans la salle de réunion du 1er étage qui pour l'occasion fait office de vestiaire, me voici fin prêt pour affronter la 1ere course de la journée, 25km de VTT.
 
Cross VTT (25km)
Annoncé à 30km, c'est bien un circuit de deux bloucles (boucle 1 : 7km et boucle 2 :5.5km) qui au total nous donne 25km de VTT. 
Poussière, de la poussière j'en ai mangé....parti en milieu de peloton, j'ai très vite pris une bonne petite couche de poussière, au grès des passages dans les sous-bois, cette poussière a donné de belle images de pinceaux de lumière. N'ayant pas d'entrainement particulier en VTT, j'y vais molo pour pas me cramer. Chaque boucle comporte quelques petits passages un peu plus techniques et quelques passages, où rapidement je décide de descendre de VTT pour passer, histoire de ne pas me faire exploser les cuisses (et heureusement, car elles ont quand même bien tirées par la suite)
Fin du VTT au bout de 1h28, je m'étais fixé 1h30, donc satisfait ;-)
 
Petite pause déjeuner, puis un petit plouf dans le jacuzi mis à disposition. Il n'y a pas a dire, l'organisation est plutôt sympa pour les participants de la triple race. Ayant un peu de temps jusqu'au départ du triathlon, je profite même d'un massage japonais (dos + tête).
 
Cross Triathlon (600m/13km/5km)
C'est donc en pleine forme que j'aborde le triathlon. Briefing de début + marche à pied pour rejoindre les bords de la Mayenne qui est à environ 300m du parc à vélo.
Je dépose mes chaussures aux abords de la sortie natation, dans une zone que l'organisation a prévu pour permettre de ne pas rejoindre la parc à vélo pied nu (c'est sympa !)
La couleur de l'eau n'est pas très engageante, mais la température est idéale, j'ai donc fait le choix de partir sans combi. Toujours un peu en galère en natation, ce triathlon n'a pas dérogé à la règle, j'ai fini un peu dans le dure, la faute à une petite crampe persistante à la cuisse droite. A ce moment du compte-rendu, je propose d'appeler cette crampe Josette.
 
La partie VTT se passe bien, même si Josette dans les parties les plus techniques se rappelle à mon bon souvenir. Le circuit VTT comprend la boucle 1 du matin (un tout petit peu plus courte) et la boucle 2.
La transition vers la course à pied est une formalité et je pars pour les 5 km de trail, en étant dèja un peu projeté sur la 3ème épreuve de la journée qui m'attend à 16h30. Donc je gère la partie trail, pour ne pas empirer Josette et malgré tout rester sous les 1h30 que je me suis fixé.
Et c'est au bout de 1h25 que j'en termine avec le triathlon. ouf ça c'est fait !
 
Pas le temps pour un massage, mais une petite trempette dans le jacuzi s'impose.
 
Cross Running (13km)
Vers 16h40, le départ du cross running est donné, 13km qui correspond à enchaînement des boucle 1 et 2 qui sont maintenant bien connues. 
A ce niveau là de la journée, l'objectif est de ne pas partir trop vite pour tenir et finir avec ce qu'on pourra donner. Et bien sur, il faut aussi rentrer à Nantes derrière   ;-)
La première boucle se passe plutôt bien, dans le début de la deuxième, Josette se repointe histoire de dire bonjour. Ouf elle ne reste pas trop longtemps. Reste à tenir sur la longue ligne droite le long de la Mayenne, pour ensuite se faire griller une derniere fois sur la prairie, écrasée de soleil, devant la ferme où est situé l'arche d'arrivée. Grâce à 2 autres coureurs, j'arrive à accrocher leur train et on se relaye jusqu'à l'arrivée pour finir le trail en 1h24
 
Et la douche fraiche à l'arriver fait vraiment, vraiment du bien, je reste dessous un bon quart d'heure pour redescendre en température... mais fier de moi et surtout super content des sensations et d'être allé au bout (même si je me serais bien passé de Josette)
 
Au final : je finie 98eme sur 120 finisher (150 inscrits)
Cross VTT : 1:28:20
Cross Triathlon : 1:25:33
Cross Running : 1:24:24
Temps total : 4:18:19
 Capture décran 2019 08 28 à 08.24.59Capture décran 2019 08 28 à 08.24.47
Capture décran 2019 08 28 à 08.25.19
 
Christophe V.
 

Imprimer