30 mai 19 - Triathlon S de Redon

Notre Maxime Coach natation participait à son second triathlon de la saison.

Une petite photo avec son fiston Gabriel qui doit être fier de son papa qui termine 37e en 1H07 son CR détaillé ci dessous !! 

IMG 20190530 WA00019887

Les résultats sont disponibles par ici.

 

 

Triathlon S de Redon aujourd'hui jeudi de l'ascension le 30 mai 2019.

En route avec ma petite famille direction Redon, à mon arrivée il n'y a pas eu d'échauffement car trop juste en temps, nous sommes tombés dans les bouchons proche de Nantes 😲...

Donc je ne vous cache pas que c'était un peu speed surtout que lors du contrôle au parc à vélo on m'a fait la remarque qu'il me manquait un bouchon de protection du guidon, obligatoire pour la course...me voilà courir à une buvette pour récupérer un bouchon de cannette que je scotche tant bien que mal avec se qu'on a pu me donner...

Apres ma validation d'entrée au parc je m'installe, fait mon reperage (plus facile j'avoue qu'à St Julien de Concelles 😁)

J'enfile ma combinaison à 10 min du départ et là... max qui galère avec la fermeture... 

Les parents d'un jeune triathlete viennent à mon secour et tentent de m'aider mais en vain... Et la ma Flo arrive avec mon fils pour me sauver non sans mal car une fermeture vraiment récalcitrante chez Hubb. 

Me voici enfin sur la zone de départ où je prends des informations sur l'ensemble du parcours à 2 min du coup de feu 🔫 ( un gars me dit 《Tu as dû bien préparer ta course toi 🤣Mdr 》). 

Le coup d'envoi est lancé, je m'élance en essayant de courir vite pour effectuer un plongeon qui puisse m'éviter les coups, chose faite. 

Le natation se passe sans encombre, je prend le choix de prendre les 4 bouées à la corde ce qui m'a permis avec une bonne relance de grappiller quelques places. 

La sortie de l'eau se fait en 8éme position, bonnet et lunettes retirés je commence à retirer le haut de ma combi ( un mieux déjà par rapport à saint julien lol) 

A l'arrivée au parc à vélo je repère tout de suite mon emplacement de vélo et là j'essaye non sans mal de retirer ma combi qui bloc toujours au niveau des chevilles ... j'enfile mon casque et mon porte dossard et hop je me dirige vers la sortie du parc après 1min 07 ( on ne pouvait pas faire pire qu'à saint julien). 

La parcours vélo débute, je commence à rouler avec les pieds sur mes chaussures qui bien tenues avec l'élastique cette fois. 

Le 1er paquet est devant moi, j'essaye de le rattraper en essayant de prendre les roues de ceux qui me doublent mais leurs allure et leurs relances sont trop fortes pour moi, je rejoins donc le 2eme paquet qui me double que j'arrive à accrocher en bout. Le mental a pris le dessus, physiquement j'avais aucun jus...je peinais à les suivre, impossible pour moi de faire un relais!

Après une forte attaque sur la dernière bosse j'ai lâché les 2 derniers km et me suis retrouvé seul...

J'arrive vers le parc à vélo, à 200m de la ligne de transition de course à pieds j'enlève mes chaussures, descends de mon vélo et là...Je perds une chaussure 😲 l'arbitre me demande de faire demi tour pour la récupérer...chose faite je pose mon vélo, casque...impeccable!!!! Me voilà parti pour la course avec un départ dans le mal, personne devant, personne derrière je cherche ma vitesse de croisiere. Vers la fin croiser des coureurs à leurs 1ers tour me motive et je finis ma course plutôt bien avec du rythme et satisfait en regardant mon chrono!

Résultat : 39ème et 4eme de ma catégorie en 1:07:06

Conclusion : 

- je me rends compte qu'un triathlon S demande beaucoup de qualité de vitesse en toutes disciplines, gros travail à faire encore sur le sprint

- les relances en vélo aussi sont à travailler

- travailler encore et encore les transitions 

- les échauffements aussi à ne pas passer à la trappe 

Malgré toutes ces péripéties sur la course je suis plutôt satisfait de mon temps, de mon amélioration sur les transitions, un peu de progrès en vélo et surtout je sais qu'il me reste encore beaucoup de progrès à faire pour faire partie des meilleurs 😁👍

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.