16 juin 2018 - Triathlon L Vertou Vignoble

TriVertouVignoble

Nous étions quelques partants sur cette belle course locale dans le vignoble Nantais. Cette année, en plus de l'épreuve individuelle et du relais, était proposé un tri par équipe

Isabelle était présente sur le L relais pour réaliser une course à pied en mode sortie longue et son équipe termine 2ème des équipes féminines.

Fred, David Marquez, Etienne et JM étaient présents sur le L complet avec 2,8 km de natation dans la Sèvre, 3 boucles  à vélo dans le vignoble pour atteindre les 90 kms au compteur et enfin un peu moins  de 20km à pied en 3 allers-retours.

Le classement, sur 263 classés :

1.   Julien GONNET  4h24:06
22.  Elodie DAVY    4h55:51 - Première Féminine
34.  Fred LEVEILLE  5h01:56
54.  JM BERCEGEAY   5h09:48
100. David MARQUEZ  5h29:25
203. Etienne STOENS 6h03:47

Bon avec le 13ème vélo pour Fred, la 3ème càp pour JM et la 24e natation pour David (sans combi SVP) on aurait peut être du faire un relais :-p

Les résultats complets sont consultables ICI

Et le résumé de Fred à suivre ...

 

 

Allez, Je me lance dans ce qui devrait être mon dernier CR en tant que NT

Donc, alors que ce n'était absolument pas prévu je me suis inscris au TVV 10 jours avant en me disant qu'avec un peu d'entraînement... ca passe ( je me demande bien d'où je sors çà ?).

J'y retrouve Etienne, JM et David que je découvre et qui me fait peur quand il nous annonce qu'il fait la nat sans combi...

Bref, après 15 min à patauger dans les nénuphars le départ est donné pour 2,8km d'une nage "tranquille", très tranquille, trop tranquille car je sors très très loin des premiers et de David qui nous explose... et toujours sans combi... respect à lui?

J'enfourche mon vélo et j'applique ma stratégie à savoir un départ tranquille car le circuit est usant. Globalement je ferais, à 2mn près, le même temps à chaque tour et reprendrait quelques concurrents à la dérive.

On finissait par 19km de Cap où mon seul objectif était de ne pas me faire enrhumé par JM. Au 3/4 du premier tour je croise une bombe blanche et violette... merde c'est mister Président et il envoie du très très lourd. J'évite de m'affoler mais à chaque fois que l'on se croise je vois bien que l'écart se réduit.... je me dis que ça va être juste... et finalement non, je conserverais un petit matelas de temps mais ce fut chaud.
J'apprendrais par la suite que la nat de Jm fut pire que la mienne et c'est ce qui me sauvera.

Voilà, maintenant je suis au repos, je vais enfin pouvoir soigner ma hanche qui m'empêche de bien dormir depuis 9 mois.

Bon courage pour ceux qui court à St Jean de Mont. Ce sera la première fois que je n'y vais pas depuis que je fais du tri, et le sable ne me manquera pas... n'est-ce pas Cédric ?

Allez Kenavo et bonnes vacances à tous

Imprimer