Half Iron Man Royan - 10 sept. 2016

affiche royan 2016

Jeff participait au Triath'Long de la Côte de Beauté à Royan (17).

Il réalise un belle fin de saison avec une place de 392 sur 615 classés pour une épreuve courue en moins de 6h et, en particulier, 171 places gagnées en course à pied.

De bonne augure pour sa prochaine épreuve à Mauves !!!

Voici les résultats de l'épreuve.

 

Son récit de course à suivre :

Donc, le WE dernier, half de Royan. Nous aurions du être 2, mais Thomas qui a eu une grosse saison roller et pas trop de temps pour s'entrainer au tri, n'a pas souhaité prendre part à la course mais il était là comme supporter.

C'est une première édition pour moi. Course le samedi, départ à midi,  donc c'est cool, pas le stress pour se lever de bonne heure et récup tranquille le dimanche avant de reprendre la route.

La natation se déroule sur la plage de la Conche, à coté du port de plaisance. C'est une seule boucle de 1.9km en triangle. Pas trop de vagues, une eau extra et le soleil est au rendez-vous. Bon c'était un peu long, j'y suis allé cool, de toute façon je n'avais quasiment pas renagé depuis l'Altriman. Je ne sors pas tout seul de l'eau, ça me rassure. 200m de course sur le sable pour rejoindre le parc à vélo.

Puis c'est parti pour 2 boucles vélo de 46km. Parcours agréable entre campagne et bord de mer, avec quelques patates, du vent sur le retour. Je mouline, je ne force pas trop face au vent. J'alterne un peu la position aéro et cyclotouriste :), car ça tire un peu dans le bas du dos. J'arrive à grappiller quelques places (53). Sur la fin du parcours, je vois un triathlète sur une civière, c'est Manu d'Endurance Shop, ça va il est conscient et n'a pas l'air de saigner (j'ai pris de ses news plus tard et c'est une clavicule cassée).

Partie course à pied, 2 boucles en bord de mer jusqu'à St Georges de Didonne avec quelques cotes casse-pattes et deux passages sur le sable. Et là, je me mets l'objectif de terminer sous la barre des 6 heures et c'est parti pour la grande remontée. Il fait chaud, y'en a beaucoup qui trottine. Pour le ravito, je vais tourner au Tuc et à la pastèque, impeccable. Et 172 déplacements plus tard, me voilà arrivé en 5h58. Je dois faire parti du top 3 des meilleurs gains de place sur la CAP, belle satisfaction, faut dire que je partais de loin avec la nat'. Pas mal de monde sur la ligne d'arrivée pour accueillir les coureurs. Bonne ambiance.

Le village athlète est sympa, plein de chaises longues, je fais une petite pause de 30 minutes à siroter ma bière bien méritée. Ensuite, super paëlla. Si pour le ravito de fin de course, St Lunaire est number one, Royan est le number two.

C'est un half à faire.

Pour Will, Charlotte MOREL termine 4ème. Apparemment, elle vise la qualif pour Hawaii l'année prochaine.

Imprimer