Chtriman 113 - 5 juillet 2015

Josselin s'aligne pour son premier L sur le Chtriman 113, dans sa région d'origine. Le cliché du Nord tient bon pour le jour J : la pluie est au rendez-vous ! Malgré le temps peu clément, il termine en 5h23, à la 260ème place (584 arrivants).

C'est sur cette même course que se jouaient les titres de champions de France Longue Distance, remportés par Frédéric BELAUBRE chez les hommes, et Charlotte MOREL chez les femmes.

chtrimanmarcmelhior

Classement Nom Cat. Temps Natation Vélo CàP
1 BELAUBRE Frédéric
ELM 4:03:43
0:38:18
 2:09:55
 1:13:08
41 MOREL Charlotte
ELF 4:33:11 0:40:59 2:24:46 1:24:45
260 Josselin S2M 5:23:19
1:02:07 2:39:29
1:36:27

Plus de résultats >> ici <<

Et les photos >> par là <<

Et le compte-rendu à la suite, bien sûr !

---------

Bonjour à tous, hier j'ai participé au Chtriman 113 dans ma région natale.

Ce triathlon se déroule dans le PAarc : un beau bassin d'aviron.
 
Première distance L pour moi, pour ma première saison de triathlon c'était mon défi de la saison et ça s'est plutôt bien passé ! 
 
J-1 : Retrait des dossards, dépôt du vélo dans le parc pour être tranquille le lendemain. Le stress monte surtout qu'avec les températures chaudes de la semaine l'eau du bassin était limite et les organisateurs ont alerté sur le fait que la nat pourrait se faire sans combi (pas dans la merde..) , heureusement nuit fraîche et au final eau à 23,7, on dépasse pas 24 ouf c'est bon je vais pas couler.
 
Jour J : Un peu de stress mais ça va, le temps s'annonce pas terrible, de la pluie, alors qu'il a fait beau toute la semaine... Mais bon j'ai l'habitude ça me dérange pas on verra bien. J'entre dans le parc, j'enfile ma combi et direction le bassin d'aviron avec une eau bien chaude.
 
Nat : Les élites partent 10min avant nous sans combi. Puis c'est notre tour ! C'est parti pour un aller de 1500m et le même retour. Je pars tranquille pas trop de bagarre de toute façon je sais que la natation c'est mon point faible donc j'essaye de m'économiser. 3000m j'ai jamais fait ça parait interminable, je visais 1h au final 1h02 pas trop crevé, rien de spécial pour la transition ( Ah si tient les affaires sont mouillées... Ah bah il pleut bon tant pis c'était prévu). C'est parti pour le vélo !
 
Vélo :  Je pars assez fort, je connais le parcours ayant fait une partie à l'entraînement. 20 premiers km tout plat j'en profite pour manger un peu, le ciel devient de plus en plus sombre et le vent commence a monter... Ca va être sympa pour le retour.... A partir de 25km on commence la partie un peu plus difficile avec un enchaînement de 3 petites côtes Je les connais elles sont pas longues donc je les passe à fond sans chercher. J'en profite pour ramasser du monde. A 20km de la fin du vélo, ce qui devait arriver arriva... Gros orage bien violent. Grosse bourrasque + grêle + température qui descend à 14 ça fait plaisir... J’enlève mes lunettes, on voit plus rien, on se croyait en pleine nuit, beaucoup sont à l'arrêt tétanisés sur le vélo. Je commence à avoir froid du coup je mouline pour me réchauffer, certaines routes sont complètement inondées, J'arrive enfin au parc a vélo content d'en avoir fini et de pas être tombé comme certains. Au final 2h39. Plutôt satisfait vu les conditions à la fin. Je pose mon vélo j’enfile mes baskets complètement trempées let's go pour la nata.. course à pied :p.
 
Cap :  Le circuit consiste en 2 boucles de 10km et quelques autour du parc avec des chemins béton et de terre qui se sont transformés en chemins boueux ou en rivière digne d'un 3000m steeple aux JO. Fallait faire gaffe à pas glisser par endroit et aimer la boue. Les organisateurs un peu sadiques ont aussi eu la bonne idée de nous faire monter la bute qui protège le bassin d'aviron du vent. 200m à 6 % ça parait pas mais ça fait monter le cardio surtout à la fin. Je pars un peu trop rapidement pour un semi et je décide d'un peu me calmer pour pas exploser. Les jambes sont bonnes, je rattrape du monde àa motive, sinon il pleut toujours... Les deux derniers kilomètre sont durs, gros mal de jambes mais bon la fin approche. Je franchis la ligne content d'en avoir fini. 1h36, je bas mon record sur semi ( bon c'était le deuxième...)
 
Au final 5h23 classé 257. Content et bonne expérience malgré le temps pourri. Mais c'est le nord ça serait pas marrant s'il faisait beau. Maintenant récup ^^ avant une petite cyclo dans 2 semaines.
 
[De notre reporter sur site : Josselin]

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.