Trail d'Ecuillé - 24 km

Le trail nocturne d'Ecuillé (49) ? C'est quatre distances : 6, 9, 17 ou 24 km. Et bien sûr, c'est aussi : de la boue, des frontales et... du froid, du froid et du froid. (dirait Tugdual ?) La version 2014 aura vu trois Nantes Tri participer sur le format 24 km :

 

Sébastien CONTE / 156ème (55ème de sa catégorie) / 02:32:35

- Virginie GRALL / 565ème (28ème femme - 11ème de sa catégorie) / 03:44:49

- Tugdual GRALL / 579ème (204ème de sa catégorie) / 03:53:02

[1er homme Johan MALARD en 01:48:41]

[1ère femme Christelle BOURREAU en 02:28:36 - 128ème]

Bravo à tous les trois

 -- Voir les résultats complets et quelques photos du trail d'Ecuillé --

Un petit résumé pour nous remettre dans la course ?! C'est juste après : (merci Sébastien)


" Je suis de retour du trail d’Ecuillé, qui a été une belle édition cette année.

 Comme d’habitude, c’était  :

   - la nuit, avec une belle claire lune cependant, et en plus, cette année, j’avais des piles pour ma frontale !

   - froid : 4-5°, pas trop sensibles pendant la course, mais terribles après la course, quand on se change dans une remise pas chauffée, ouverte aux 4 vents. J’ai pris conscience samedi soir de mon vrai potentiel en transition : malgré les tremblements, j’ai réussi à me « débouer », changer intégralement, et ranger mes affaires en 23 secondes ;-)

   -  mouillé : floc (à fond dans une petite flaque sur du stabilisé), vroucht (tiens, c’est de la boue maintenant), schlurp (p*, ma chaussure est restée dedans !), splash (oups, pardon pour les éclaboussures), plouf (ah, c’est plus profond que prévu), vshitt (mais ça glisse ce truc), aie (pas vu la souche dans la boue),        (et cette absence de bruit, c’est parce qu’avec la bouche dans la boue je n’ai pas pu crier)

   - rustique : des champs de maïs avec une belle terre bien riche, des sous-bois avec des souches, des troncs, des branches, de la prairie à vaches sans vaches mais qui laissent des traces

   - touristique : nous sommes passés dans la cour de fort belles demeures d’Anjou.

   - solidaire : «euh, j’ai trop reculé dans l’herbe, et je ne peux plus bouger ma voiture, vous pouvez m’aider ? »

   - sympa : bonne ambiance avant le départ, passage dans le foin (un vieux fantasme), bien organisé, soupe chaude à l’arrivée

C’était tellement bien que cette année, le 24km faisait 26km ! Et comme nous avons démarré en retard, nous avons fini fort tard.

 J’ai couru les 10 derniers avec le coach d’endurance 72 tri qui n’avait plus de lampe et voulait profiter de ma frontale (pas de mes lumières, faut pas confondre). Très sympa. On s’est perdu à un moment, car j’ai pris une option de trajet qui ne s’est pas révélée conforme aux plans de l’organisation. Bref, j’ai fait un peu de rab, mais je me suis refait ensuite ;-)

 Je finis 156 sur 591, plutôt frais, ce qui est rassurant car je prépare un trail blanc de 40km mi-janvier.

 Mais comme ce n’était pas mon jour, je conduisais un copain de copain, qui a finalement mis 3h50 pour finir, et nous sommes rentrés à Nantes à 1h du mat…

 Bref, c’était pas le mud day, mais la mud night !"

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.