Laurène & Guillaume à Grasse

Entamer la saison par un duathlon, c'est un programme habituel pour tout triathlète qui n'aime pas l'eau froide. Mais si on veut en plus du soleil, il faut plutôt taper dans une épreuve au sud de la France : Grasse par exemple. "Un duathlon au soleil" c'est ainsi que les cousins de Laurène nous ont vendu leur épreuve. Et nous, nous les avons crus...(Merci aux bénévoles du duathlon du pays grassois pour leur organisation et à leurs ravitaillements plus que satisfaisants !  )

Laurène avec sa veste bibendumLe finish de GuiguiR

 

Bref, au programme de la journée, une partie en tant que bénévoles :
- Mise en place du parc à vélo dans des conditions optimales d’organisation "mais si je te dis qu'il faut un passage de 3m, ici, pour que les vélos rentrent dans le parc  ! [...] Maintenant, les cyclistes peuvent rentrer dans le parc, mais ils ne peuvent pas ressortir, il va falloir créer un passage quelque part [...] ! Moi je pense aux coureurs avant tout, m'en fous des spectateurs...) Finalement, nous avons pu entrer/sortir/entrer et encore ressortir. Et les spectateurs ont bien apprécié le spectacle.
- Remise des dossards à quelques stars : Alexandra Louison ou encore Karl Shaw (très sympa au passage et futur vainqueur).

alt

Seconde partie en tant qu'acteur. Petite compétition avec le "beau cousin" de Laurène qui jouait à domicile. Stratégie de course : "Partir rapidement, accélérer et finir à fond". Rappel des distances : 5/35/5. D+100m en CaP et D+700m en vélo. Révision de stratégie de course : "Ne pas se tirer une balle dans le pied dans les 5 premiers km, passer le vélo, accélérer sur les 100 derniers mètres pour passer le cousin sur la ligne".

Finalement, ça s'est bien déroulé. 1h59 pour le chrono. Bonne gestion de course.
Le cousin est parti trop rapidement dans la 1ere CaP et a payé l'addition dans la seconde CaP. Relégué à 8 min. Revanche à Annecy !

Laurène étant toujours blessée au pied. Elle n'a pas pu faire la partie course à pied. Seulement le vélo, ce qui ne l'a pas remplie de joie. Je cite "C'est nul ! ", oui mais encore ? : "Comme je ne fais ni le départ, ni l'arrivée, j'ai l'impression de ne pas avoir participé. En plus, les relais partent en décalé. Je n'ai vu personne !"  Vivement la guérison donc...

Pour terminer, une bouffe avec tous les bénévoles dans un bar branché de Grasse un dimanche soir. Un beau duathlon, bien organisé avec pleeeeeeein de victuailles, de très belles vues sur la Méditerranée. Petit bémol : beaucoup de pluie pour un duathlon "au soleil" !
 
Du soleil, c'est ce qui manquait également ce matin pour le marathon de Nantes et foulées de l'éléphant. Par contre des averses...
Je suis passé entre les gouttes pour faire mon relais (10km75) sur une très bonne allure : 44min30 au passage au 10 km. Voilà voilà pour les résultats. En pièces jointes, quelques photos pour la Gazette du mois d'Avril qui ne devrait plus tarder :)

A vous les studios !

Guigui R.

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.