Bonnes fêtes de fin d'année

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les licenciés Nantes triathlon ainsi qu'à leurs proches !

BonnesF18

Profitez-en  bien et pensez à accumuler les calories nécessaires pour préparer les longs entraînements hivernaux ;-)

 

Récits du 31 mai 2015

Hélène

Allez, je me lance ... Je vais faire court; va y'avoir plein de témoignages.

Ce que je retiendrais du L des Sables 2015 :

  • 14H, c'est tard pour le départ d'une telle épreuve. La journée promettait d'être longue; ça s'est vérifié : je termine plus tard qu'à Nice.
  • Finalement, la nat' en mer, c'est sympa, t'es bercé. Par contre les bancs de méduses, je m'en serais bien passée. Eau trop claire ou lunettes en manque de buée sans doute ! Petite crise de panique après une brûlure au cou. Dommage, le courant n'était pas assez fort pour me ramner à la plage dans le temps limite, il a fallu que je reprenne la nage !
  • Le vélo, un vent ne cessant de forcir : -1 ou 2 km/h à chaque tour; heureusement qu'y en avait que 3.
  • La course à pied en aller-retour sur le front de mer. Sympa avec les encouragements du public et la météo a incité les badauds. Sinon, y'avait aussi moyen de faire un peu de lèche-vitrine.
  • Une bien belle épreuve ma foi... pour lancer, je l'espère, mon entraînement de la saison (pour les longs de l'automne). La leçon du jour : les dettes de sommeil se paient cash sur ce format.

 


 

Laurène

Aucune motivation pour faire le M de Damgan, la météo qui n'y met pas du sien... et au final, je me suis régalée !

Les infos principales :

- Je n'ai jamais vu un aussi gros pourcentage de bénévoles encourager les coureurs. Très agréable !

- Départ femmes 10 minutes avant les hommes. Partir à 12, ça a de quoi faire rêver celles et ceux qui n'aiment pas la baston des démarrages.

- Nager dans la mer quand il y a des vagues, ça n'aide pas pour se repérer.

- Il restait des quartiers d'orange - même pour les derniers ! (mais pas de chocolat)

- J'ai reçu la palme d'or (non officielle) des spectateurs pour le plus beau sourire, ainsi que la palme de l'élégance (bob oblige).

 


 

 Vro

Julien R a su braver le mauvais temps des sables et s'est aligné sur le 10km.
Fabienne, Eric et moi on a joué pantoufles à la maison.

 


 

Guillaume R :

Compte rendu rapide de Damgan où nous étions trois à évoluer ce week end : Laurène, Thomas, et moi même !  Du haut niveau : 250 inscrits, 210 au départ. Les 40 non licenciés prévus sur la course ont tous abandonné après avoir checké la météo... va falloir se battre pour ne pas avoir la cuillère de bois !
Pour ceux qui n'étaient pas sur la côté Alantique ce week end : c'était une météo TROIS ETOILES sur Winguru. Quelques voiles de Kite Surf sur la plage au moment du départ en témoignent.

Natation raccourcie à 1100 mètres à cause de la houle et fort courant qui ont poussé les concurrents du S sur les rochers (les tricheurs) puis parcours "normal" : un peu moins de 40 km et un peu moins de 10 km.
Avant de vous donner les résultats, très bonne ambiance sur le parcours pédestre, puisque c'est un A/R sur le remblai. Cela permet de croiser et de recroiser tous les concurrents. Taper dans la main de Laurène et de Thomas pour s'encourager - ce qui bête car ça nous fait perdre quelques millisecondes - au fil des kilomètres.
Le parc à vélo est bien fait : tous les Nantes Tri sont ensemble. Cela permet de faire connaissance. Ainsi je sais que Thomas a une combinaison noire : beaucoup plus simple pour le reconnaitre dans l'eau ;)

Ah si petite info pour ceux qui feront l'Alpe : Thomas envoie plutôt bien en vélo ! Bonne chance !

Résultats :
1 - Jérôme Joussenet : 1h46min
66- Frédérique Joussenet : 2h05min
85- Thomas Desplanches : 2h07min14
147 - Guillaume Richard : 2h17min30
196- Laurène Menu : 2h36min47

Bonne course de reprise! Difficile en vélo, je n'avais pas les cuisses pour appuyer, mais j'ai pris du plaisir en natation et Course à pied. C'est bien l'essentiel. Du coup vous me verrez à Plouay et sur le M d'Olonne sur Mer. Il reste des places en parlant de ça. José, je sens que tu cherches une course pour enchainer après les Sables : je remets mon titre en jeu :P

Laurène est sortie vainqueur à l'applaudimètre, le bob a de nouveau enflammé les foules ainsi que le speaker : une interview mémorable à l'arrivée... une autre à Plouay ?


Guillaume A

Voilà mon petit CR de samedi dernier concernant  l'half des sables.
Pour moi c'était seulement le deuxième apres celui de Chantonnay en 2014. Donc niveau repères pas grand chose d'autant plus que cette année  l'entraînement n'est pas du tout au rdv...surtout pour améliorer  ma grande qualité de glisse!!!
Cependant  j'y vais content d'y participer et on verra bien!
Tout d'abord le site est très agréable et le temps parfait. C'est parti pour la natation et là  je prends le bouillon comme d'habitude accompagné je pense par plus de méduses  que de tri athlètes! 
Mais bonne surprise à la sortie à l'australienne (mis à part les crampes incontrôlables aux jambes), je me relève et aperçois l'autre Guillaume engagé! Et on replonge pour le second tour dans ces belles vagues de l'atlantique.
Arrivée dans le parc à vélo  (je ne cache pas que je suis soulagé  d'être sur le plancher des vaches. ) pas dans les premiers bien sur mais toujours avec Guillaume qui a un peu d'avance .
Je prends ma monture  apres un bon ravito et c'est parti sur le petit plateau que je decide de changer  au bout de 5 km et là ça commence à dérailler en bloquant la chaîne à 2 reprises donc début  atelier mécanique de 2/3 minutes! 
C'est donc reparti mais en mettant (sans pouvoir changer les pignons ) sur le 53 ×16 pour les 86 km restants. ..Heureusement  que le parcours est totalement plat et agréable en alternant la corniche' les sous bois et de longue ligne droite a travers champs 
Encore une surprise à la transition velo/ CAP, je revois Guillaume qui a déjà posé son vélo et repart en courant. Je me dis que cela peut être  bien de courir ensemble mais il va falloir que je m'active et que mes petites jambes suivent le rythme...Je vois une tunique nantes tri au loin je me dis c'est Guillaume  je reviens dessus et non c'est Tugdall', Guillaume  est un peu plus loin et je le rejoins à  la moitié  de la 1ère boucle et là  cela nous donne la pêche pour finir ensemble, ce que l'on fera en grapillant quelques bonnes dizaines de places au général pour arriver  136 et 137 emes en 5h 18.
Bilan: au niveau des sensations,  plus cela allait mieux cela allait ce qui me donne un espoir pour un éventuel ironman un jour! Avec de l'entraînement ca le fait Président  ?
Sinon j'ai je pense trouvé un  collègue pour d'éventuels CLM par équipe  ou en duo de Guigui !

 


 

Jeff C

Pour ma part, c'était le 1er Half des 4 auxquels je me suis inscrit pour l'année 2015.

Tout d'abord la météo n'était pas au beau fixe comme aujourd'hui.

Levé 5h30 du mat', histoire de prendre un bon petit dej' et de faire la route entre Brest (où j'étais en vacances à la recherche du soleil) et Priziac.

Arrivé là-bas pour récupérer mon dossard, je croise Will et JM, on n'est pas très emballé par la météo, il pleut bien. De toute façon l'année dernière, ce n'était guère mieux, voire même plus frais.

Arrivée de Jeff n°2, on file au parc à vélo et on enfile direct la combi puis direction "la plage".

C'est parti. Et là ça commence, j'ai ma paire de lunette de nat qui prend la flotte, j'essaye de la replaquer sur mon visage mais rien n'y fait. Ce sera la galère pendant ..... 47 minutes. Pas très concentré sur ma nage. Je dois sortir dans les 4 derniers, et 5 minutes de plus par rapport à l'année dernière. Moins d'entrainement nat, ça se paye cash.

Entrée dans le parc à vélo où je croise Will qui part pour le vélo.

Le vélo sera une longue chevauchée solitaire. Parcours assez vallonné (voir profil en pj). C'est ce qu'on est venu chercher pour la prépa de l'Alpe. La pluie se calme un peu à mi-parcours.  

Je croise aux alentours du 60ème km, le frère de Goustan qui vient de crever pour la 2ème fois et qui va galérer pour rentrer au parc à vélo.

3h38 plus tard soit 3 minutes de mieux que l'année passée, me voilà prêt à attaquer la course à pied. Objectif : essayer de rattraper Jeff n°2, l'éternel duel des Jeff. L'année dernière, il m'avait devancé de 4'.

C'est parti pour les 3 tours de CAP, je commence à doubler du monde, certes certains avec déjà un lacet autour du cou. Au 10ème kilomètres, j'aperçois au loin un maillot au couleur du Nantes Triathlon. C'est parti, petit coup de boost et au 11ème je passe Jeff LC. Pas de chance, il a été victime lui aussi d'une crevaison perdant une quinzaine de minutes. Bon, maintenant, on continue sur un bon rythme et dans le dernier tour au 15ème km, coucou Will, petite allure. Dur, dur pour lui la CAP. Allez, maintenant objectif, faire mieux que l'année passée et bingo, 1h41 soit 1'30" de mieux.

Au final, 6:13:27. L'année passée : 6:16:12  Plutôt régulier le garçon.

JM est déjà arrivé depuis presque 1h et a eu le temps de prendre sa 1ère bière. Dire que c'était un half de récup après les 56 bornes de Guerlédan le WE d'avant. Un extra-terrestre.:)

Arrivent ensuite, JF LC et Will.

Prochain half et non des moindres, l'Alpe d'huez fin juillet où nous seront tous les 4 au départ.

 Priziac 2015


 

 

Bureau

Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean-Marie BERCEGEAY Président Nantes Triathlon
Véronique DEAU BRULEZ Secrétaire Nantes Triathlon
Cédric DE GERMAIN Trésorier Nantes Triathlon
Mikaël LE BOUDER Membre du bureau Nantes Triathlon & coach CàP
Christophe VUILBERT Membre du bureau Nantes Triathlon & responsable tenues
Stéphane POULAIN Membre du bureau Nantes Triathlon & responsable challenge
Christophe GIOVANNI Membre du bureau Nantes Triathlon
Sébastien CONTE Membre du bureau Nantes Triathlon
Jérome MARIN Membre du bureau Nantes Triathlon

 

 

Ironman Nice news

Avant dernière ligne droite pour notre petite vingtaine d'inscrits...

et un stage club le WE prochain dans le pays du roi Morvan avec Xavier Le Floch...

 

alt

 

 

 

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.