• Accueil

21 Oct 2018 - Marathon Vannes

Une première marque pour Jérémy ce WE sur le marathon de Vannes et déjà un beau chrono en 3h20 !!
 
Jérémy
 
Mais laissons lui la parole, son CR suit.
 
 
 
Hello, encore moi ! :P
 
CR obligatoire sur cette épreuve mythique tant redoutée de tout le monde.
 
marathon Vannes dossard
 
Suite aux nombreux conseils de coureurs expérimentés sans préparation spécifique, je pars prudemment en suivant le meneur d'allure 3h30 (soit 5min au kilo) histoire de gérer au moins le premier semi et de voir ensuite au 30ème si je peux accélérer.
 
Au semi on passe (gros peloton) en 1h42min soit 3min d'avance sur le chrono cible, pas étonnant vu les allures moyennes à la montre (ça courait globalement plus vite que 5min au kilo). 
Malgré une petite douleur au genou gauche, je me sens bien et j'ai des fourmis dans les jambes. J'ai envie d'accélérer et je me mets en mode allure Half Iron Man Saint-Lunaire entre 4min40 et 4min15 au kilo, de belles relances dans les bosses. Je décide d'accélérer dans les chemins car c'est moins traumatisant, quitte à temporiser plus tard sur les portions goudronnées. Beaucoup de plaisir entre le km 21 et le km 35 , ça passe plus vite et je double beaucoup de monde, c'est grisant ! Les supporters nous ont bien motivé aussi :)
 
Vient le kilomètre 35 et là c'est long et je commence à faiblir (4min32 au kilo tout de même ^^) car longue ligne droite sur le bitûme. Une fois arrivée dans les chemins je suis content mais plus moyen de relancer, je cale à 4min40 au kilo -___- La fatigue est bien là et l'entrainement manque pour dérouler après plus de 2h48 de course (pour info mon trail de 20 km à l'UT4M j'avais finit en 2h45 donc c'est pas déconnant). La fameuse barre des 35 :D ça pique je confirme :P
 
Au 38ème c'est de plus en plus dur (l'impression d'avoir des sabots) mais je regarde le chrono et à ma surprise 3h00 pour 38 km !! Il me reste donc 4km, si je tiens les 5min au kilo,  je peux aller chercher le 3h20, cela me motive !!!! En gestion sur ces 4 derniers kilomètres, pour pas prendre de crampes, que c'est long : place au mental. Puis au km 41, il reste une bosse, je suis content car j'ai encore des forces pour relancer, je m'arrache sur le dernier kil (4min30) et finit au sprint en doublant deux personnes à 3min50 au kilo. Je passe la ligne en 3h20min et me classe 159ème sur 1600.

Je l'ai fait ! je suis Marathonien :D Je n'aurais jamais cru en faire un cette année, ni l'année prochaine. Très content pour mon premier Marathon, le parcours était vraiment superbe et à mon avantage (du trail, des montées et donc des relances :D). 

Place à la récup maintenant.

marathon Vannes recompense

Pour info: premier semi en 1h42min et deuxième en 1h38 : une course dite en "négative split" ;)
 
Jérémy

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.