• Accueil

Hymne des sportifs de Pays de Loire

Le vendredi 25 septembre dernier avait lieu à la Cité des Congrès de Nantes une représentation de l'Orchestre National des Pays de Loire (ONPL) et son choeur, permettant au public de choisir, parmi quatre compositions, l'hymne des sportifs de Pays de Loire. Découvrez >> ici << l'hymne gagnant, composé par Jonas ATLAN.

onpl hymne

A la suite, compte-rendu de notre reporter sur site :

Ça y'est, les sportifs des Pays de Loire ont un hymne !
Sur fond de manifestation- mais qui paye les cahouètes sinon le contribuable ? Bouuh les Pays de Loire. Bretagne réunie ! - Guillaume et moi nous sommes donc rendus hier soir à la Cité des Congrès pour écouter l'ONPL et le chœur de l'ONPL interpréter quatre hymnes composés par quatre étudiants de je ne sais quelle école de composition de Paris.

Je ne me prononcerai pas sur les textes qui sont assez cuculs... Mais bon, un certain nombre de mots clés étaient imposés, pour ne pas dire tous. Et puis, il faut le dire, quels mots riment mieux avec Pays de Loire, que "gloire" et "victoire", hein ? Je retiendrai tout de même, dans ses paroles dignes de Disney, une phrase épatante : "Le corps a certes ses capacités - Mais il n'est rien sans un moral d'acier !" Là, mon Pad en a pris un coup.

Les quatre hymnes proposés étaient bien différents et tous les quatre très beaux, mais l'un m'a beaucoup plus marquée que les autres. Un fond de musique de film bien engageant à la John Powell. C'est sûr : quand on m'a remis ma coupe de championne de Maine et Loire du duothlon de La Chaussaire (dossier de l'année passée), j'aurais a-do-ré avoir cet hymne joué au dessus de ma tête auréolée de gloire (Pays de Loire !). J'aurais même versé une petite larme. Eh oui, ch'suis une sentimentale.

Je n'ai pas encore trouvé sur internet une version sonore à vous faire écouter, mais je vous présente d'ores et déjà le nom du compositeur vainqueur de ce concours : Jonas ATLAN ! *tonnerre d'applaudissements*
 

Laurène

[Il n'y avait pas de cahouètes.]

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.